Skip to content

VOYAGE AUX ÎLES FÉROÉ — ITINÉRAIRE DE 7 JOURS, BUDGET ET CONSEILS PRATIQUES

[ad_1]

Bonne nouvelle : on roule à droite aux Îles Féroé et les routes sont en excellent état ! Quand les routes sont étroites, il y a toujours des passing places pour se garer et laisser passer la voiture qui arrive en face, même dans les tunnels. La limitation de vitesse est en général de 50 km/h en agglomération et de 80 km/h en dehors des villes.

Il existe 4 tunnels sous-marins payants. Une petite affiche sur le comptoir de notre loueur mentionne les prix : entre 100 DKK (13,50€) pour un aller / retour et jusqu’à 250 DKK (33,50€) pour un aller simple selon les tunnels. Certains d’entre eux sont incontournables, mais d’autres peuvent être évités grâce à de petits détours. Nous vous conseillons surtout d’éviter le tunnel Eysturoyartunnilin qui est hors de prix !

Comment fonctionnent les tunnels ? Votre plaque d’immatriculation est enregistrée par une caméra à l’entrée du tunnel. Si vous voyagez avec une voiture de location : vous n’avez rien à faire. Le prix sera à payer au loueur à la fin de votre séjour ou déduit de votre dépôt de garantie. Si vous voyagez avec votre propre voiture, vous pouvez payer en ligne.

Voyager aux îles Féroé, c’est un peu vivre les 4 saisons dans la même journée. Fin avril, nous avons eu un temps magnifique pendant 4 jours, puis nous avons découvert la vraie météo féroïenne : de la pluie, du brouillard, du vent, et même de la neige lors d’une randonnée. Voici ce qui est indispensable à glisser dans votre valise en toutes saisons :

— 1 coupe-vent imperméable
— 1 sous-vêtement thermique
— 1 paire de chaussures de randonnée haute
— 1 doudoune et une polaire chaude
— La panoplie gants + bonnet + cache-cou

La meilleure période pour visiter les Îles Féroé se situe de mi-avril à mi-septembre. C’est aussi à cette période que la compagnie Atlantic Airways propose des vols directs entre Paris et Vágar, ce qui rend l’archipel plus accessible. Le reste de l’année, il pleut beaucoup et vous risquez d’être bloqués par la neige et ne pas pouvoir randonner comme vous le souhaitez. L’office de tourisme des îles Féroé propose des guides mois par mois pour connaître les avantages de chaque période. À vous de voir celle qui vous convient le mieux !

Pour notre part, nous sommes partis fin avril, et nous avons eu une chance incroyable avec la météo. Pas de vent, très peu de pluie et de belles journées ensoleillées (ou presque). Nous étions hors saison, il y avait donc très peu de touristes sur l’archipel. Nous avons aussi eu la chance de voir les premiers macareux de la saison ! Si vous décidez de partir à cette période, notez qu’avant le 01 mai, les traversées en ferry pour rejoindre l’île de Mykines ne sont possibles que 3 jours par semaine. C’est à prendre en compte dans l’organisation de votre séjour.

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *